Vous êtes ici:  Accueil  Structure du groupe  Groupe Cera/KBC Ancora

Groupe Cera/KBC Ancora

Pourcentages sur base des derniers chiffres publics juin 2019. 

 

Les sociétaires, les Conseils consultatifs régionaux (CCR) et le Conseil Consultatif National (CCN)

Le Groupe Cera est constitué à la base des sociétaires ayant des part B, D et/ou E. Parmi les sociétaires, on élit des présidents, vice-présidents et membres délégués pour les Conseils Consultatifs Régionaux (CCR) et le Conseil Consultatif National (CCN). Des candidats administrateurs sont proposés parmi les membres des conseils consultatifs / sociétaires afin de siéger au Conseil d’Administration de Cera Ancora et au Conseil d’Administration de Cera Société de gestion.

Cera Ancora ASBL

Cera Ancora ASBL soutient les objectifs et les activités de Cera en favorisant la stabilité et la continuité du Groupe KBC et en prenant des initiatives en vue de propager les idées coopératives. Cera Ancora compte au moins 10 représentants des sociétaires de Cera, dont au moins 4 siègent également au Conseil d'Administration d’Almancora ASBL et au Conseil d'Administration d'Almancora Société de gestion. Par ailleurs, au moins deux administrateurs délégués de Cera siègent aussi au Conseil d'administration de Cera Ancora.

Cera Société de gestion SA

Cera Société de gestion SA est l'administrateur statutaire de Cera; elle fixe en cette qualité la politique de Cera. Le Conseil d'Administration de Cera Société de gestion se compose de au moins 6 représentants des sociétaires de Cera, au moins 2 administrateurs délégués et au moins 3 administrateurs indépendants.

Cera SCRL

Cera est un groupe financier coopératif dont la finalité est double:

  • gérer de manière professionnelle son patrimoine, investi principalement dans le KBC Groupe. De concert avec ses partenaires, Cera assure la stabilité et l'expansion de ce groupe;
  • mettre en pratique de manière moderne les valeurs fondamentales de la coopérative, à savoir coopération, solidarité et respect de l'individu, par la participation des sociétaires et par son engagement social.

Almancora ASBL

Almancora ASBL a pour objectif de contribuer à la stabilité et la continuité du groupe KBC. En tant qu'actionnaire de contrôle d'Almancora Société de gestion, elle joue un rôle important dans la composition du Conseil d'Administration de cette dernière. En tant qu’actionnaire de contrôle d'Almancora Société de gestion; Almancora ASBL représente le vote le plus important lors de l'Assemblée Générale des actionnaires d'Almancora Société de gestion. Le Conseil d'Administration d’Almancora ASBL compte au moins 4 représentants des sociétaires de Cera et au moins deux administrateurs délégués de Cera. Ces mandataires siègent également au Conseil d'administration Cera Ancora.

Almancora Société de gestion

Almancora Société de gestion SA est l’administrateur statutaire de KBC Ancora SA et fixe en cette qualité la politique de KBC Ancora SA. Son Conseil d'Administration compte au moins 4 représentants des sociétaires de Cera, au moins 2 administrateurs délégués et au moins 3 administrateurs indépendants.