Information règlementée, Louvain, 19 novembre 2013 (09.45 CET)
- KBC Ancora annonce le succès de la vente de 4,7 millions d’actions KBC Groupe aujourd’hui, ce qui implique un produit en cash de 184 millions d’euros. Un résultat positif de 35,9 millions d’euros a été réalisé sur cette vente.
- Avec le produit de la vente, un prêt accordé en 2007 par KBC Banque sera racheté. Sur ce rachat, un résultat positif de 15,75 millions d’euros est réalisé.
- Suite à ce rachat, les charges d’intérêt de KBC Ancora diminueront pour l’exercice en cours de 5,7 millions d’euros. Pour les exercices ultérieurs, les charges d’intérêt diminueront de 9,6 millions d’euros.
- L’endettement de KBC Ancora diminue de quasi un tiers.
- La valeur intrinsèque d’une action KBC Ancora correspond à présent au cours de bourse de 0,99 action KBC Groupe, moins la dette par action KBC Ancora, qui s’élève actuellement à 4,98 euros.
- Comme cela a été indiqué par KBC Groupe, l’opération a un impact positif sur les capitaux propres règlementaires de KBC Banque.
- KBC Ancora reste, à l’issue de l’opération, le plus gros actionnaire de KBC Groupe, et continuera, conjointement avec Cera et les autres actionnaires stables, à remplir son rôle dans l’ancrage du groupe KBC.
Lisez la version complète du communiqué de presse.